Bento au tofu et falafel

Publié le par Euphrosyne


Bonsoir,
J'ai l'honneur de vous présenter mon premier bento (ce n'est pas le premier premier, mais le premier rendu public !)
L'étage est composé d'une part du gâteau aux pommes, d'une tranche de pain tartiné de fromage de chèvre frais et tapenade. Au RDC, se trouve du riz basmati, un fallafel (acheté en mag bio) et d'une galette de légumes au tofu.

La galette de tofu est très simple à faire. Les proportions sont : pour 100g de tofu soyeux il faut 1 œuf. J'ai cuit une carotte, un oignon et un petit poireau. J'ai battu 200G de tofu soyeux puis ajouter un œuf. Il faut ensuite incorporer au mélange les légumes cuits. Ensuite, le tout passe au four à 180°C pendant 45min. Avec ces quantités, j'ai réalisé 4 galettes (qui ont cuits dans des moules à tartelettes).

Bon appétit !

bento1

Publié dans Mes bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est terriblement appétissant!<br />
Répondre
C
<br /> miam !! j'ai faim a chaque fois que je passe chez toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre